CélébrONS les initiatives qui font grandir les metiers du commerce et des services
de l’intérieur comme DE l’extérieur !

LES TROPHEES IMPACT DU CACTUS

Dans les coulisses comme en vitrine, les métiers du commerce et des services se transforment au quotidien. Partout en France, des femmes et des hommes s’engagent, souvent loin des projecteurs, pour faire évoluer leur métier.

Cela peut passer par une nouvelle manière d’accueillir un client, un aménagement plus fluide du point de vente, une attention portée à la formation des équipes ou un projet interne qui renforce le lien humain et le sens du collectif.

Les Trophées Impact du CACTUS ont été créés pour mettre à l’honneur ces démarches concrètes, qu’elles soient tournées vers l’extérieur (clients, parcours, activation) ou menées en interne (ressources humaines, inclusion, impact environnemental, bien-être au travail…).

Avec ce concours, le CACTUS souhaite créer une dynamique vertueuse car célébrer les projets d’aujourd’hui, c’est aussi inspirer les initiatives de demain. 

 

Valoriser ce qui a de l’IMPACT, qu’il soit visible ou non

L’important, ce n’est pas la dimension du projet. C’est l’idée, l’énergie qu’on y met et son potentiel à inspirer les autres. Vous êtes commerçant indépendant, marque, enseigne, distributeur, prestataire, agence spécialisée, structure institutionnelle, fédération, ou association/fédération?

Vous avez lancé une initiative – petite ou grande – qui mérite d’être partagée ? Ce concours est pour vous !

Qu’il s’agisse d’un projet client tourné vers l’expérience, l’offre ou l’activation, ou d’une initiative interne sur l’humain, l’impact ou l’organisation, il y a une place pour votre démarche. Les candidatures sont classées en grandes thématiques qui reflètent les réalités du terrain – de la transition environnementale à l’innovation digitale, du merchandising à la relation client.

 

Un concours à double entrée !

Parce qu’innover, transformer ou s’engager ne se limite pas à ce qui se voit, ce concours met sur un pied d’égalité les projets tournés vers :

  • le client final (nouveaux concepts retail, dispositifs de fidélisation, campagnes d’activation, parcours fluides…),
  • les démarches internes liées à la gouvernance, au management, à l’inclusion ou à la transformation numérique.

Avec cette approche double — interne/externe — les Trophées Impact du CACtus offrent une scène de reconnaissance à toutes les entreprises et équipes qui contribuent concrètement à faire progresser leurs métiers secteur à travers 5 grandes thématiques :

  • Engagement & Impact Responsable
  • Expérience Client & Relation Humaine
  • Commerce Connecté & Transformation Numérique
  • Design Retail & Environnements de Travail
  • Activation & Initiatives en Mouvement

Des trophées pour révéler les idées qui prennent racine et font fleurir le quotidien des professionnels des métiers du commerce et des services.

Le point d’orgue du concours est la cérémonie officielle de remise des trophées, et pensé pour favoriser à la fois la reconnaissance, l’inspiration et les échanges.

Cet événement rassemblera l’ensemble des projets, les membres du Club CACTUS, ainsi que des acteurs clés du secteur du commerce et des services : dirigeants d’enseignes, experts métier, journalistes spécialisés, institutions partenaires et professionnels engagés venus de toute la filière.

Tous les projets seront valorisés pendant l’événement, qu’ils aient ou non remporté un trophée.

Les lauréats Or de chaque sujet seront invités à monter sur scène pour recevoir officiellement leur trophée, partager un mot sur leur projet et témoigner de leur expérience.

Un cocktail de clôture prolongera la soirée dans une ambiance propice aux échanges informels, aux partages, à la rencontre de pairs et à la création de nouvelles synergies.

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS

Vos contacts

x

Contactez-nous

Réponse sous 48h

    x

    Call Me Back

    Send us a message and we will reply you within 3 hours by email.